Génial "Oui Marketing" !

Les publicités télévisuelles  sont souvent ennuyeuses car manquant d’esthétisme, chargées de slogans « faciles » et assommants, réalisées et interprétées de telle sorte que le destinataire est véritablement pris pour un imbécile… De surcroît, elles bombardent tellement intensément les écrans à longueur de journée, que le téléspectateur finit très vite par être assommé par ses ritournelles insipides.

Il en est de même pour les publicités radiophoniques qui, à la longue, donneraient presque l’envie de fracasser le poste contre le premier mur qui se présente. Et on évitera de s’exprimer sur les annonces qui paraissent dans la presse écrite où les clichés sont majoritairement à vomir tant l’usage de Photoshop est visiblement intensif… Les mannequins ne sont plus beaux, ils en deviennent virtuels tant leur physionomie s’apparente plus à une sculpture plastique qu’à un profil humain.

Globalement, de l’avis général, les publicités, quel que soit leur support, sont sans intérêt, surtout artistiques, voire lassantes ou énervantes.

Aussi, quand une agence réalise un spot vraiment insolite en déployant un très bel exercice de style, il est indispensable de rendre hommage à ces créateurs audacieux et originaux.

L’agence québécoise « Oui Marketing » nous offre ainsi un pur délice via une technique intitulée le « reverse thinking ». Une parenthèse inattendue à consommer sans modération et surtout jusqu’au dernier plan afin de savourer pleinement cette autopromotion où les mots, le ton et les images prouvent harmonieusement qu’il existe encore des annonceurs sachant faire preuve d’une belle créativité. Vraiment ingénieux et rafraîchissant ! On en redemande !